Environnement:

Paysages d'une intense beauté

Eaux turquoises
et sable blanc

cliquez ici!

Politique:

Forte stabilité politique

Législation efficace et moderne
grande sécurité

cliquez ici!

Économie:

Dynamique et diversifiée

ouverte aux investisseurs
centres d'affaires internationaux

cliquez ici!

Investissement:

En toute propriété,
pas de terrain à bail

droit de résidence pour l'acquéreur et sa famille
(programmes IRS)

cliquez ici!

Fiscalité:

15% maxi

pas d'impots fonciers
pas d'ISF

plus-values non taxées

cliquez ici!
Pourquoi investir à l'Ile Maurice

Un pays stable où les francophones sont les bienvenus, un climat et une nature paradisiaques, une économie florissante et une fiscalité particulièrement attirante!
Il n'est pas surprenant que 40% de investisseurs immobiliers à l'Ile Maurice viennent de France...

Le gouvernement mauricien a développé sa puissance économique grâce à une politique qui encourage fortement l’investissement. Toute une gamme de mesures saines et transparentes a été mise en place pour faciliter les investissements étrangers.
Dans l'immobilier, il est opportun de tirer profit de toutes ces mesures incitatives...

Pour un contribuable français, investir dans l'immobilier à l'Ile Maurice représente aujourd'hui une réelle opportunité, même si il reste fiscalisé en France...

Vous allez vous sentir chez vous! Les Mauriciens ont un sens inné de l'hospitalité et en plus... ils sont francophones. La douceur du climat tropical, les paysages d'une intense beauté, l'eau turquoise des lagons et leurs immenses plages de sable blanc font de cette ile un véritable paradis. Si on ajoute que Maurice est un des pays de droit les plus sûr du monde, cela permet de comprendre que ce soit une des destinations préférées des Français.

Le climat politique est stable et l'économie est en plein boom! Encourager l'investissement est l'axe privilégié de la politique économique du gouvernement mauricien. La prospérité de l'économie et le dynamisme du secteur privé en sont la résultante. Cet environnement propice et rassurant explique qu'investir à Maurice puisse se faire dans une perspective à long terme.

La fiscalité est particulièrement attrayante! 15% d'imposition sur les bénéfices ou revenus personnels. Pas d'imposition sur les dividendes ou plus-values. Pas de prélèvements sociaux ni d'impôts fonciers. Pas d'ISF. Pas de droits de succession... La fiscalité mauricienne est une des les plus basse du monde! Et l'investisseur français bénéficie d'un privilège supplémentaire grâce à un traité de non double imposition avec la France.

Vous pouvez acquérir un bien en toute propriété! Nombreux sont les pays où un étranger ne peut investir que sur du terrain donné à bail. Pour pallier à ce problème, le gouvernement mauricien a mis en place un cadre règlementé avec un système permettant d'être pleinement propriétaire de son bien:

  • le PDS (Property Development Scheme)

    Depuis juin 2015, le gouvernement mauricien a décidé d'harmoniser la règlementation des lois immobilières dans un cadre juridique unique, le PDS (Property Development Scheme), permettant aussi bien aux citoyens mauriciens qu'aux investisseurs étrangers d'être pleinement propriétaire de leurs biens.
    Le PDS , seul cadre juridique désormais en vigueur, remplace les deux types de régimes précédents: l’IRS (Integrated Resort Scheme)et le RES (Real Estate Scheme). Ces deux types de programmes se distinguaient principalement par la taille, les aménagements et les prix de vente du projet immobilier.

    Le PDS n’impose pas de prix minimum d’achat pour permettre à l’investisseur étranger de bénéficier des avantages fiscaux Mauricien. Comme avec les anciens régimes IRS et RES, l’investisseur bénéficie d'un permis de résidence si le montant de son investissement dépasse 500 000 USD.

    Seuls les promoteurs immobiliers reconnus ayant une réelle expertise du métier peuvent développer des projets immobiliers PDS. De plus, leur projet doit être respectueux de l’environnement et s'intégrer parfaitement avec l'habitat mauricienne avoisinant. L’aspect écologique est pris en considération: espaces verts, infrastructures privilégiant une bonne ventilation, panneaux solaires, récupération de l’eau... sont des éléments nécessaires pour l'obtention des autorisations de construire sous le nouveau régime PDS

 

 

 

Remonter en haut de page