Environnement:

Paysages d'une intense beauté

Eaux turquoises
et sable blanc

cliquez ici!

Politique:

Forte stabilité politique

Législation efficace et moderne
grande sécurité

cliquez ici!

Économie:

Dynamique et diversifiée

ouverte aux investisseurs
centres d'affaires internationaux

cliquez ici!

Investissement:

En toute propriété,
pas de terrain à bail

droit de résidence pour l'acquéreur et sa famille
(programmes IRS)

cliquez ici!

Fiscalité:

15% maxi

pas d'impots fonciers
pas d'ISF

plus-values non taxées

cliquez ici!
Moyens d'accès, Transports

L’Ile Maurice est à environ 11h de vol sans escale de Paris. Vous atterrirez à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, dans le Sud-Est de l'Île, à 1h de route de la capitale Port Louis.

Source: ResaMauriceLes compagnies aériennes au départ de la France

Air Mauritius (MK) et Air France (AF), les deux principales compagnies, desservent l'Ile Maurice par des vols directs quotidiens au départ de Paris Charles de Gaulle.
Corsair International assure également des vols directs hebdomadaires au départ de Paris Orly avec une escale technique à la Réunion.
Emirates dessert également l'île Maurice via Dubaï tous les jours, ainsi que Air Austral via St Denis de la Réunion.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous connecter sur Resamaurice qui vous indiquera tous les horaires des vols et les conditions de réservation. Vous pouvez également consulter le site de Airports of Mauritius Co. Ltd., opérateur officiel de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Si vous venez de La Réunion, vous avez le choix entre l'avion et le bateau. 

Les compagnies aériennes telles que Air Mauritius, Air France et Air Austral offrent plusieurs vols par jour entre les aéroports de Saint-Denis de la Réunion et de l'Île Maurice. Les vols ne durent que 15 minutes (45 minutes affichées), mais leur coût se situe entre 250 et 375 euros par voyageur.

Deux navires ('Mauritius Pride' et 'Mauritius Trochetia') relient La Réunion et Maurice. Ce sont des cargos, transportant des containers et autres cargaisons, qui disposent d'un peu plus de 200 places passagers, dont 20 en 1ère classe. Les tarifs sont très attractifs à condition de réserver ses places à l’avance. Ce service de bateau est assuré par Mauritius Shipping Corporation Ltd. N’hésitez pas à visiter leur site internet ou à les contacter par téléphone à Port Louis, Mauritius au (230) 208 5900.

La taille de l'île Maurice étant de 63 km du nord au sud et de 47 km d'est en ouest, il est évident que les principaux moyens de déplacement sont la voiture ou le Bus.

Réseau routier

De gros travaux ont été récemment effectués pour améliorer les principaux axes routiers (routes principales et autoroutes) et pour permettre une circulation plus fluide aux abords de la capitale. Les infrastructures routières sont donc en très bon état dans l’ensemble du pays avec une bonne signalisation sur les axes principaux.

Voiture

La conduite s’effectue à gauche et la priorité est à droite. La vitesse est réglementée à 40 km/h en ville, 80 km/h sur routes et 110 km/h sur certaines portions d’autoroute. Et les radars de contrôle sont nombreux!...

Bus

Qu'ils soient bleus et jaunes ou rouges et blancs, les cars des 3 principales compagnies de bus permettent de se déplacer partout dans l’île. Les arrêts sont matérialisés par un abris bus ou par un simple poteau « Bus Stop » et il existe 2 gares routières à Port-louis qui desservent toute l’île.

  

Remonter en haut de page