Environnement:

Paysages d'une intense beauté

Eaux turquoises
et sable blanc

cliquez ici!

Politique:

Forte stabilité politique

Législation efficace et moderne
grande sécurité

cliquez ici!

Économie:

Dynamique et diversifiée

ouverte aux investisseurs
centres d'affaires internationaux

cliquez ici!

Investissement:

En toute propriété,
pas de terrain à bail

droit de résidence pour l'acquéreur et sa famille
(programmes IRS)

cliquez ici!

Fiscalité:

15% maxi

pas d'impots fonciers
pas d'ISF

plus-values non taxées

cliquez ici!
Activités

Mondialement réputée pour la beauté de ses lagons et le confort raffiné de ses palaces, l’île Maurice a, aujourd’hui, bien davantage à offrir...

Au cours des dernières années, l’industrie touristique locale a joué sur la diversification. De nombreuses initiatives ont ainsi vu le jour et ont enrichi une offre de loisirs qui est aujourd'hui pratiquement illimitée.

L'Ile Maurice est une destination privilégiée pour le golf. Vous disposez de 9 golfs 18 trous et de 4 parcours 9 trous, tous plus beaux les uns que les autres. 

Des « domaines » proposent ainsi de nombreuses activités mêlant écotourisme et sensations fortes. Les itinéraires de randonnées en pleine nature ou de balades en Quads sont maintenant courants, mais certains établissements vont plus loin, avec, par exemple, des tyroliennes.

Le parc de Caséla, près de Flic-en-Flac, sur la côte Ouest, a importé des animaux de la savane africaine, organise un «safari», et propose de marcher avec de jeunes félins (lions et guépards).

Depuis une douzaine d’années, la compagnie Vertical World, a ouvert des voies de canyoning et de descentes en rappel, sur des sites privés (la plupart appartenant aux propriétés sucrières) magnifiques. 

Du saut en parachute au café-philo…

A Mapou, non-loin de Grand Baie, Skydive organise des sauts en parachute en tandem, alors qu’un petit hydravion permet de survoler les lagons du Nord.

Les loisirs nautiques sont, évidemment, toujours très présents. La plongée sous-marine a ainsi connu, à Maurice, un développement spectaculaire, puisque l’on compte, aujourd’hui plus de soixante centres de plongée ! Du simple baptême à la plongée sur épave, l’éventail des sites est particulièrement large, comprenant même des plongées avec les requins…

Si la pêche au gros (requins, marlins, espadons, dorades, barracudas…) a toujours ses amateurs, la tendance est plutôt à la croisière paisible ou à l’observation des dauphins et baleines…

Randonnées en kayaks de mer, parachute ascensionnel, ski nautique font évidemment partie des grands classiques…

Le kyte-surf connaît un développement spectaculaire et de nombreuses écoles se sont créées. L’île Maurice accueille même une compétition internationale annuelle qui devrait bientôt figurer au programme du Championnat du Monde.

L’offre culturelle s’est également étoffée. Côté musées, on citera le Blue Penny Museum (où l’on peut admirer le timbre le plus rare du monde), au Caudan, à Port-Louis, L’aventure du Sucre, à Pamplemousses, le Musée de la photographie (au centre de Port-Louis) ou encore celui des Masques Africains (au Centre Nelson Mandela pour la Culture Africaine). De nombreux concerts de groupes locaux sont régulièrement organisés un peu partout sur l’île  et le Centre de Conférence Swami Vivekananda (à Pailles) accueille les artistes internationaux. L’Institut Français de Maurice invite souvent de jeunes artistes français à se produire à Maurice.

Des conférences sur tous les sujets sont organisées un peu partout par diverses organisations, parmi lesquelles on citera le Café Philo et l’Université Populaire de l’Ile Maurice (tous deux créés par un enseignant français, Joseph Cardela). Des cafés littéraires ont ouvert à Rose-Hill et Port-Louis et organise régulièrement des rencontres avec les auteurs locaux ou des écrivains étrangers de passage.

Quant à la vie nocturne, elle est surtout animée à Grand Baie et Flic-en Flac, même si l’on peut trouver des pubs sympathiques et des boîtes de nuit dans d’autres agglomérations…

Remonter en haut de page